Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on remet sa !!!!
20 novembre 2005

ma premiere experience

« Les porte de l avion s ouvrire et la pression  m étrangla , une humidité proche de la douche vint se dépose sur mes fringues » )

la je vivais ma première expérience de l aventure , certes organisée par l état (l armée), la descente  de l avion fut assez  bizarre , je ne connaissais pas la paysage que j voyais ,peu de goudrons et beaucoup  de végétations des arbres a perte de vue  des nuages gris parsemé de ciel bleu  je venais de débarquer a Cayenne  en Amazonie pour 8 mois durant a ST JEAN DU MARONIE

guyane1rien que d épeler cette ville me donne encore des frisons,

rien a l idée que cette destinations est un haut lieu de l histoire carcérale français  l affaire seznec , papillons  en était des mythes

c’ est ce que je conçois de l aventure , partir la ou l histoire est présente ,la ou les  mythe se sont construites par des hommes ou bien même vivre sont voyage comme uniques ,pour sa propre légendes  pérssonelle 

c’ est ce que je conçois de l aventure , partir la ou l histoire est présente ,la ou les  mythe se sont construites par des hommes ou bien même vivre sont voyage comme uniques ,pour sa propre légendes  pérssonelle

sur place  a st jean je vivotais de petite aventures  pirogues ,pêches au piranhas ski nautique aumilieux du Maroni

ski2

week- end sur  île déserte au milieu du fleuve ou pleine brousse a couper des branches pour faire croire que l on étaient  des GI’S ou des bérets verts 

gi_s1

plein de souvenirs très enrichissant ,qui vous poussent a rêver d une contrés toute aussi grande belle et sympathique, pour aller la voire comme si c étaient une femme  qui vous appelais  a passer un week- end  chez elle .

Suite a tout ça , quelque que mois plus tard ,voyant  mes colléges partir au brésil ou en équateur pour leur perme  je me disais moi aussi il faut que je parte mais , un problème  avait pris le dessus , l argent a l armée avec 500frs  par mois ta rien  ,il fallait  économiser  sévère  mais bon je suis arriver a mes fins après mainte, ruse divers services rendus  je trouvais une destinations rêver :             » LA GUADELOUPE »   

temps du séjour :une quinzaine de jours

lieu de résidence  quartier militaire de baie mahault

pendant quinze jours a  faire du stop autour de l île, a me baigner dans des endroits de rêve  a nager aux milieux des poissons (j ai même vu le papa de nemo) , me faire griller le bout du nez par ce soleil torride, a voire des cimetières  au couleur de damiers ,et  plonger au milieu de chutes d eau en pleine foret accompagner de filles splendide a faire pâlir les fans d Emmanuelle

Publicité
Commentaires
F
Et bien, je pense que tu es dans l'avion : j'espère que tu n'auras pas la neige à l'aéroport.<br /> Je te souhaite de profiter un maximum de ce voyage et n'oublie pas de saluer la famille royale!<br /> Bises<br /> Fabienne
A
....et vivement le retour comme lors de ta première expérience ! ben ca tu le racontes pas ....hi hi hi !!! a ton bon souvenir !
S
salut bel homme....!<br /> ben ça vaut le coup de se casser le pouce puis le poignet...!! sinon j'ai reconnu le diable : c'est la bête du Télémark, le roi du Slow aux voeux du maire !!<br /> Sympa ton blog et y donne trop trop envie d'aller sur le sable chaud....<br /> plein de bisous à toi bon voyage, et reviens-nous !!
M
Bon voyage et revient nous en pleine forme, peut-être une belle pépé à ton bras. Bisous à plus MC
on remet sa !!!!
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité